Prendre rendez-vousUn service deDoctolib
Tel

06 15 02 37 59

E-mail

fatem@simplementnaturo.fr

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10H00 à 19H30

récupérer apres la COVID

J+7 après ton premier test PCR te confirmant que tu es porteur du virus, ton nouveau test est négatif. Tu peux reprendre le cours de ta vie d’« avant ». Ca, c’est dans le meilleur des cas.
Parfois tu es encore positif – mais plus contagieux.
Souvent, tu n’as retrouvé ni le goût, ni l’odorat.
Généralement, tu te sens encore très fatigué. Tu sens bien que tu n’es pas à 100% de tes capacités :
Tu aimerais bien revivre une vie normale, sauf que ton corps ne suit pas…chaque effort te coûte.
La sieste que tu ne faisais pas, est devenue indispensable.
Tu as pris une claque !

Voici mon ABCD de conseils naturels afin de t’aider à remonter la pente :

Alimentation : vise une alimentation saine, nutritive et revitalisante.
A base de fruits et légumes (frais, de saison et bio), introduis des céréales douces pour apaiser tes intestins (riz, quinoa, avoine) puis, progressivement, apporte des protéines pour ton renouvellement cellulaire et musculaire (oeuf, poisson, viandes blanches, légumineuses).
Pense aux Omega 3, anti-inflammatoires, avec le choix de bonnes huiles-première pression à froid – et crues, mais aussi aux oléagineux qui t’apportent vitamines, minéraux et fibres.
La Covid peut perturber et modifier ton microbiote – siège de l’immunité – il est donc intéressant de consommer des produits lacto-fermentés, du kombucha ou du kéfir qui sont riches en probiotiques.
Utiliser des herbes aromatiques et des épices afin de relever les plats, est une façon simple de bénéficier de leur vertus médicinales : persil, coriandre, thym, laurier, gingembre, curcuma, poivre, cannelle, nigelle, muscade, sont mes incontournables en cuisine.
Les tisanes peuvent te faire beaucoup de bien : elles apportent détente, chaleur et réconfort. J’utilise beaucoup la marjolaine, le thym, le romarin, le clou de girofle, la verveine, la camomille matricaire, la réglisse…

Pendant l’épisode Covid, ton organisme a subi un stress +/- important : tes réserves de vitamines et minéraux ont été mises à mal, et il se peut que ces dernières soient au plus bas.
L’état émotionnel peut aussi avoir été ébranlé, tu peux même ressentir une légère dépression : n’hésite pas à en parler autour de toi et à consulter afin de ne pas laisser pas les effets s’installer.

Pour faire face, tu peux compléter et enrichir ton alimentation en vitamines et minéraux, avec de l’Eau de Quinton pour les minéraux, des graines germées pour les vitamines, des algues (spiruline, klamath..), ou des produits de la ruche.
Pense aux plantes adaptogènes telles que la rhodiola, le safran, ou le griffonia pour t’aider à gérer le stress occasionné.

Les huiles essentielles d’épinette noire, de menthe poivrée, de pin sylvestre ou de basilic tropical (diluées dans une huile végétale, en massage) t’aideront à te redynamiser tant sur le plan physique que mental.

Le bourgeon de cassis est également un bon produit pour t’aider à restimuler la sécrétion de cortisol, en plus de son action anti-inflammatoire.

Bouge : Bien que tu te sentes encore fatigué, il est important de mettre ton corps en mouvement. Vas-y progressivement, en adoptant une activité qui te fait plaisir.
Tu peux commencer par une demi-heure de marche, tous les 2j. Puis, au fur et à mesure, trouver une activité physique qui accélère ton rythme cardiaque, te fait transpirer et surtout, dans laquelle tu t’éclates.

Calme : Plus que jamais, garde le contact avec la nature : parcs, forêts, mer, montagne, cascades d’eau. Ce sont les endroits idéaux pour te recharger. Profite-en pour faire des exercices de respiration qui favorisent calme et détente.
Le must : offre-toi un séjour en bord de mer ou mieux encore, une thalassothérapie.

Dodo : Tu as probablement beaucoup dormi, pendant que tu étais malade et tu en as aussi probablement un peu ras le bol. Mais ton corps a besoin de ces phases de sommeil et de repos pour se nettoyer et se réparer. Alors continue de t’écouter et de respecter les besoins physiologiques de ton organisme.

Comme tu peux le constater, la liste des remèdes naturels est longue et non exhaustive.
Tu sais aussi que les symptômes dû à la COVID diffèrent d’une personne à une autre, alors pour des conseils individualisés, consulte un professionnel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me!